Anti âge

Les produits et soins Clayton Shagal sont basés sur 3 composantes essentielles pour lutter contre le vieillissement de la peau :
– Le collagène pour son action sur l’élasticité de la peau et aspect de la peau
– L’élastine pour son action de raffermissement
– L’hydratant qui comme son nom l’iidique agit sur l’hydratation des couches supérieure de l’épiderme

Profitez des offres spéciales Noël dans leur magnifique coffret : en vente dans votre institut préféré Zen Eden

  • Nos forfaits
  • Peeling
  • Radio Fréquence
  • LED

NOS FORFAITS ANTI-AGE CLAYTON SHAGAL

PEELING

Une peau plus jeune, plus fraîche, plus tonique c’est possible avec le peeling.

Dans le domaine de la dermato-cosmétologie, le peeling est une technique mise en œuvre par des techniciennes qualifiées, ou des médecins spécialisés, pour régénérer la peau. Le peeling peut être superficiel, moyen, voire profond pour les pathologies, dans ce cas il est alors pratiqué par un médecin dermatologue. C’est avant tout une technique de rajeunissement de la peau qui doit être soigneusement contrôlée car le praticien utilise de l’acide pour remodeler le derme. 

Le peeling est une microdermabrasion ayant pour but de faire “peler” la peau. Ce procédé chimique renouvelle les couches supérieures de l’épiderme et traite les tâches, certaines cicatrices, mais aussi les petites rides. 

Après un traitement le teint du visage est plus éclatant, car l’organisme active la production naturelle de collagène et stimule la production de nouvelles cellules. 

L’efficacité contre les rides modérément profondes, en particulier contre les rides péribuccales n’est plus à démontrer mais son action pour les rides profondes d’expression est plus limitée.

LA RADIO FREQUENCE

La radiofréquence est utilisée en esthétique pour retendre la peau et ralentir le vieillissement cutané. Les principales indications se situent surtout au niveau du visage pour corriger la perte de l’ovale du visage mais aussi au niveau du cou ou du corps (Intérieur des bras et cuisses, ventre).

Principes de la radiofréquence sur la peau

La radiofréquence (RF) est une émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence qui permet au derme d’augmenter en température jusqu’à 40°C. Ces micro-impulsions créent une hyperhémie des tissus profonds ce qui va stimuler les fibroblastes, lesquels vont fabriquer de nouvelles fibres d’élastine et de collagène. Cette technique anti âge stimule le processus naturel du renouvellement des tissus et améliore la fermeté et la tension cutanée. L’effet de rétraction sur la peau est instantané et donne un coup d’éclat qui va se poursuivre dans le temps.

Traitement

La durée du traitement et le nombre de séances vont dépendre de la zone à traiter, visage, corps et de la qualité de la peau. En moyenne une séance dure de 15 mn à 50 mn et il faut en compter une dizaine.

A qui s’adresse ce traitement ?

A toutes les personnes désireuses de lutter contre le relâchement de la peau et de donner un coup de jeune à leurs tissus, pour atténuer les signes du temps.

Avantages de la radiofréquence

Indolore quelque soit le type et la couleur de la peau

La technique ne demande pas de préparation préalable en dehors d’un démaquillage et s’adresse à toutes zones du visage et du corps.

Vous pouvez suivre des séances tout au long de l’année.

Les principales contre indications de la radio fréquence

Stimulateur cardiaque ou autre appareil électronique médical, implants métalliques.

Les personnes ayant un traitement par vasodilatateurs ou anticoagulants. 

Hémophilie et grossesse.

Les injections de botox ou d’acide hyaluronique où il est nécessaire d’attendre 3 mois sinon vous courrez le risque de dissoudre les produits. 

LA THÉRAPIE LED (Light Emitting Diode)

Appelée également thérapie photo-dynamique, bio-photomodulation, « lumière magique », la LED est une lumière froide qui répare les affections de la peau lésée par le soleil, le laser, les peelings.

Principes de la thérapie LED

Toutes les cellules des organismes vivants émettent et captent la lumière. La thérapie par LED va utiliser ses propriétés pour traiter notre peau . Au contact de la lumière émise par la lampe LED, nos cellules cutanées vont entrer en “résonance”. Cette agitation cellulaire provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse va stimuler la synthèse et la production de collagène et d’élastine. 

Comment cela fonctionne ?

La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dans les différentes couches de la peau, dépend de leur longueur d’onde c’est-à-dire de leur couleur. Il existe 4 couleurs : rouge, bleu, jaune et vert. Les effets sont directement dépendants de la couleur choisie et donc de la longueur d’onde utilisée :

  • la lumière rouge avec une longueur d’onde de 630nm : le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans la peau. Elle va stimuler les fibroblastes de la peau et ainsi augmenter la production de collagène et d’élastine responsables de la fermeté de la peau.  La lumière rouge est utilisée dans le traitement de la calvitie et permet de bien faire pénétrer les produits de mésothérapie par augmentation de la micro circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. 
  • la lumière bleue longueur d’onde de 415nm : détruit les bactéries responsables de l’acné, diminue l’inflammation de la peau. 
  • la lumière verte avec une longueur d’onde de 525nm : améliore les irrégularités, les taches pigmentaires réduit les rides, les ridules, améliore les processus de cicatrisation et donne un coup d’éclat du teint.
  • la lumière jaune avec une longueur d’onde de 590nm : améliore la micro circulation cutanée, stimule le système lymphatique et a ainsi un effet drainant, anti-oedème, et active la repousse des cheveux.

Les indications

La thérapie par LED permet de traiter de larges zones, ceci en toutes saisons, visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains et même corps entier pour en l’occurence :

– Traiter les lésions pigmentaires

– Lutte contre les rides d’expression

– Pour les soins du visage améliore l’hydratation de la peau en profondeur après l’application de masques hydratants et revitalisants , 

– Donne un coup d’éclat au teint, et resserre les pores, 

– Diminue le relâchement cutané.

– Réduction de l’acné et de l’inflammation locale de la peau

– Améliore l’aspect des cicatrices dues à l’acné, aux vergétures, brûlures, coup de soleil

– Aide à freiner la chute des cheveux et active leur repousse en les densifiant.

En résumé la LED est aussi un complément idéal voir indispensable pour potentialiser les autres techniques esthétiques, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, et les peelings.

Application

Totalement indolore, la photomodulation se pratique en toutes saisons sur tous les types de peau quelque soit leur couleur. 

Particulièrement performants, la LED appliquée sur une peau démaquillée et bien nettoyée est non invasive et sans effet secondaire. Notez que l’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.

Nombre de séances et durée*

La durée d’application des traitements (lumière rouge, bleue, verte, jaune) est de 10 à 12 séances de 15 à 20 minutes deux à trois fois par semaine. Les premiers effets sont visibles au bout de six à huit séances. Le pourcentage d’efficacité pour éliminer l’acné est de 70 à 90%

* donné à titre informatif.

Offre de fidélité

Demandez votre carte de fidélité...

Votre fidélité récompensée !!
Zen Eden vous offre 10% du montant total dépensé sur votre 10ème prestation.

L'offre est non cumulable et valable un an.

Contactez Nous

Par téléphone : 00 32 56 34 38 53

Par Facebook